top of page

JUILLET

QUELQUES NOUVELLES ESTIVALES



Chères Amies, 


L'été est là, la chaleur estivale déjà bien présente et, malheureusement, une recrudescence de cas de COVID en Gruyère. 


Je m'étais réjouie de relancer les comités, me voilà à présent, soucieuse de votre santé. Je ne peux que vous recommander, à nouveau, de veiller sur vous et d'être prudentes. 


Le comité s'est réuni mardi dernier une dernière fois avant l'été. Nous avons passé une soirée chaleureuse, sortantes et fraîchement élues, où la joie de nous revoir était de mise. 

Ce fut l'occasion de parler de 2 candidatures de demandes de bourses, ainsi que valider la venue dans le Club de Séverine Doutaz et de commencer la transition des affaires courantes avec la future Présidente. 


J'ai été invitée à de nombreux comités de commissions, lors desquels j'ai passé de beaux moments en votre compagnie après ces semaines d'éloignement. Quel plaisir de vous revoir, de vous voir à l'oeuvre, de vous sentir investies et pleine d'énergie. 

Ainsi, entre autres, les actions Pommes et Tulipes auront bien lieu... certainement différemment. Toutefois, il est de notre devoir de Soroptimist de ne pas lâcher les personnes dans le besoin; je vous remercie pour vos engagements qui démontrent à quel point notre mission vous tient à coeur!


Je vous souhaite bonne lecture, notamment en ce qui concerne le fond catastrophe du SI, et reste à votre disposition. 


Portez-vous bien. 

Tamara



En tant que Club service, nous nous engageons à aider les femmes et les enfants en difficulté. La CoVid a eu forcément un impact sur nos vies et devons, pour certaines aujourd'hui, puiser dans nos bas de laine. 




J'ai informé le comité qu'aucune membre n'a demandé le soutien du SI pour la cotisation à venir.

Et ce, malgré l'invitation à le faire, en toute discrétion.

Et ce, malgré un retour du SI qui s'inquiète d'éventuelles démissions. 


Le comité n'est pas à même de savoir si ses membres en ont besoin. Par contre, il est à même de comprendre qu'il n'est pas toujours aisé de demander de l'aide. Il estime, par ailleurs, que c'est le rôle du club de fournir son soutien à ses propres membres, de les épauler dans l'adversité. Il pense également que les réserves financières personnelles ne doivent pas être utilisées pour le paiement de la cotisation en question. 


C'est pourquoi, le comité encourage ses membres à utiliser ce coup de pouce et insiste sur le fait que seule la sous-signée sera au courant de la demande. Vous pouvez être assurée de sa discrétion. 


Merci de vous annoncer d'ici le 15 juillet: tamara.panadero@bluewin.ch ou 079 738 01 90

Tamara




Nous étions 2 Soroptimsits présentes à la remise du don de 10'000.-CHF pour Entraide-Gruyère. 

Suzanne représentait CARITAS et la sous-signée le Club.





26 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page