top of page

Mai: un peu de lecture au coin du feu ...

Chères amies,


Me voici avec mon deuxième message, dont l'objectif est de rendre les informations et rappels transmis lors de notre dernière rencontre accessibles à vous toutes.


Tout d'abord, je tiens à vous exprimer ma profonde gratitude pour votre présence lors de la soirée de remise du don de pommes. Votre enthousiasme et votre bonne humeur sont une source de motivation pour nous toutes qui avons contribué à cette action, ainsi que pour les membres engagées de la commission pommes. Un bref compte rendu de cette soirée sera rédigé après les informations suivantes :



  • Invitations à nos rencontres

Je vous remercie de répondre systématiquement à ces invitations, que votre réponse soit positive ou négative. Dans la mesure du possible, veuillez répondre au plus tard cinq jours avant la rencontre, ou conformément à la date limite si indiquée. J'en profite également pour rappeler un point plus formel: les membres actives sont tenues de participer à au moins cinq des dix rencontres annuelles officielles.


  • Correction de deux dates dans le livret

Le 13 juin 2023 : la classification de Sylvie Ruffieux sera reportée au 14 novembre 2023 pour des raisons personnelles. À la place, nous avons prévu une balade suivie d'un repas chez notre amie Alexandra à Broc. Dans la première partie de la soirée, la commission printemps pourra vous transmettre le résultat de notre premier brunch et on procèdera à l'intronisation de Fabienne Gremaud et Sandra Defferrard. Tous les détails seront dans la convocation.

Le 14 novembre : classification de Sylvie Ruffieux.


  • Inscriptions pour la visite à l'ONU

N'oubliez pas de rendre réponse (positive ou négative) avant le 20 mai, s'il vous plaît ! J'ai reçu 24 réponses à ce jour.


  • Interclubs de la Gruyère

Je vous ai transmis par e-mail l'invitation du club des Lions Moléson pour les interclubs du 25 mai prochain. N'oubliez pas de vous inscrire ou de vous excuser en utilisant le lien fourni dans l'e-mail.


  • Commission Orange Days

Séverine, notre pétillante présidente de la commission Orange days, nous demande de réserver la date du 25 novembre 2023 à 17h30. La commission organisera une table ronde ouverte au public à l'aula du CO de Bulle. Cette soirée promet d'être très intéressante avec la participation de diverses personnalités.


  • Tutorat :

J'ai exprimé le souhait d'apporter mon aide à deux jeunes filles dans leur recherche d'une place d’apprentissage. Mon rôle principal sera de les accompagner pour retravailler leur CV et les coacher lors des entretiens ou des stages. Ces deux jeunes filles terminent actuellement une année en Suisse allemande.

La première jeune femme, âgée de 19 ans, recherche une place d'apprentissage en tant que gardienne d'animaux. À défaut, elle est ouverte à l'idée de devenir assistante vétérinaire. Quant à la deuxième jeune femme, âgée de 16 ans, elle cherchait initialement une place de floricultrice. Je suis heureuse de vous annoncer qu'elle vient de décrocher une place !

Il ne nous reste donc plus qu'à soutenir une seule jeune femme. Serait-il possible qu'une âme aventureuse parmi vous se joigne à moi dans cette démarche ? Si oui, merci de me le faire savoir dans les prochains jours, idéalement avant la fin du mois de mai.



Soirée du 9 mai :



Nicole, qui préside la commission pommes, a ouvert la soirée en dédiant ce moment à notre amie Suzanne, qui a consacré de nombreuses années à cette commission.

Comme vous pouvez l'imaginer, ce fut un moment empreint d'émotion ; il est toujours difficile de faire face à son départ.

La commission pommes ainsi que toutes les participantes ont encore une fois brillamment contribué à cette action ! Grâce à nos efforts, nous avons pu verser 3'500 CHF à la Famille au Jardin.


Je tiens du fond du cœur à remercier toutes les membres de cette commission, qui ont accompli un travail considérable en amont, ainsi que vous toutes pour la promotion de nos ventes et aide à la distribution ! Je suis me réjouis de poursuivre nos actions en 2023.


Lors de cette soirée, nous avons eu le plaisir d'accueillir Madame Anne Butty Revaz, directrice du foyer de la Famille au Jardin. Elle nous a présenté de manière captivante l'association, depuis sa création jusqu'à l'ouverture de l'antenne à Marsens. Ce moment fut à la fois instructif et agréable. Vous pouvez retrouver l'historique et de nombreuses informations supplémentaires sur cette association sur leur site internet www.la-famille-au-jardin.ch

Je me permets de partager leur appel avec vous: ils sont toujours à la recherche de bénévoles, que ce soit pour la cuisine, le transport des personnes, voire même pour les accompagner lors de balades. Si vous souhaitez consacrer un peu de votre temps, même un tout tout petit peu, sachez que chaque petite action rend service ! Pour plus d'informations ou pour prendre contact, les liens se trouvent sur leur site internet .


Pour terminer, je tiens à remercier Emmanuelle qui a ravi nos papilles et Nicole qui nous a généreusement offert les boissons et si bien organisé la soirée !


Au plaisir de vous retrouver le plus nombreuses possible lors de notre prochaine rencontre le 13 juin!



Amicalement


Natalia



80 vues

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page