top of page

MAI

UN AIR DE DÉJÀ VU...


J'espère que vous vous portez bien et que cette période de repli forcé a été malgré tout reposante et bénéfique. Merci pour votre patience à l'égard de ces nouvelles qui ont tardé à être publiées. J'ai souhaité reprendre contact avec vous avec des informations claires et réfléchies, plutôt que de vous faire part de mes incertitudes. 

  • Quand se voit-on?

La pandémie a eu raison de nos sorties mensuelles depuis mars 2020. 


Après une longue et fructueuse conversation, Sibyl et moi étions d'accord sur le fait que les deuxièmes mardis du mois doivent demeurer un moment de partage à savourer pleinement et sereinement et non pas une soirée organisée sous condition. Et puis, parce qu'après de longs mois de disette, nous imaginons aussi une rencontre avec des étreintes par milliers. Pour ces raisons, nous annulons la soirée du MA 9 juin 2020.


Nous nous réjouissons de vous retrouver MA 8 septembre 2020 avec l'intronisation d'Anne, Manu et Murielle, la passation des pouvoirs à Sibyl et le lancement de l'Action POMMES.


Toutefois, nous vous encourageons à vous revoir en petit comité par l'intermédiaire des commissions afin d'être opérationnelles dès la rentrée en septembre.



Bel été et bien à vous, 

Sibyl et Tamara









  • Candidature d'une nouvelle membre par Manu et Pierrette. Toute objection envers cette candidature doit parvenir au Comité d'ici JE 11 juin 2020. 

Chères Amies,


Nous avons avec Pierette le plaisir de vous présenter une nouvelle candidate.  Il s'agit de Séverine Doutaz.


Séverine est  née  le 21 mars 1982,  elle est originaire de Gruyères et conservatrice du registre foncier ; elle est mariée à Jerôme Racloz (ingénieur en télécommunication) . Ils sont  parents de deux enfants, et sont domiciliés à 1630 Bulle, Rue du Pays d’Enhaut 43.


Séverine est une jeune femme compétente, pleine de joie de vivre et j'en sûre sera une membre épatante.  


Je la connais  bien car elle a fait un stage de 2 ans dans notre étude.  Elle est loyale, elle a le sens des valeurs et très souriante.

Actuellement, en plus de sa charge de Conservatrice du registre  foncier, elle est présidente de la conférence des conservateurs et membre de l'Autorité foncière cantonale à Fribourg.


Amicalement, 

Manu et Pierrette


  • Les Clubs de la Gruyère s'unissent pour entraide-gruyere

La CoVid a particulièrement touché une partie de la population de notre district, population qui se trouvait déjà dans une grande précarité avant le confinement. 


Sur l'initiative de Jacques Yerly, Président du Lion de la Gruyère, les Clubs service de la Gruyère s'unissent afin d'essayer de réunir 10'000.-CHF à remettre à entraide-gruyere.ch. L'association aura pour mission de répartir la somme aux diverses associations concernées: CARTONS DU COEUR, ST-BERNARD DU COEUR, TABLE COUVRE-TOI, CARITAS GRUYÈRE, CONFÉRENCE ST-VINCENT DE PAUL, SERVICE SOCIAL, SERVICE SOLIDAIRE et AFAG. 


Le Club Soroptimist de la Gruyère a fait un don de 1'000.-CHF. 


La remise symbolique du chèque aura lieu fin juin en présence du Préfet, des Présidents des clubs donateurs et des journalistes (croisons les doigts).

  • Le SI utilise son fond catastrophe pour venir en aide à nos membres indépendantes

L'impact de la situation sanitaire a eu malheureusement comme conséquences, d'une part des pertes humaines, mais également des répercussions économiques.  


Certaines de nos membres sont cheffes d'entreprise et ont subi (subissent, subiront encore) de lourdes pertes financières, c'est pourquoi l'Union propose un geste solidaire, celui d'utiliser sonfond catastrophe et de financer les cotisations 2020-21 du SI aux Soroptimiste(s) qui le demande(nt).


Merci à celle(s) qui souhaite(nt) bénéficier de ce soutien de bien vouloir m'avertir via le-mail ci-dessous d'ici fin juillet 2020: 


Soyez assurées que toutes les demandes seront traitées de manière confidentielle. 


Mesdames les entrepreneurs, courage et mille pensées positives vous accompagnent. 

  • onemillionrun où comment courir ensemble en préservant la distance sociale 

...ce week-end de Pentecôte pourquoi pasonemillonrun.ch?


Certaines d'entre vous se sont mises, dont la sous-signée, au défi de courir1 million de kilomètres en 48 heuresensemble et pourtant autrement comme jamais auparavant !


Chacune court seul, mais est virtuellement liée aux autres. Chacune s'inscrit individuellement. Cependant, il est possible de le faire virtuellement en groupe. Le nom du groupe du Club Soroptimist de la Gruyère est le suivant: SUPERSOROPGRU.


La participation est gratuite et déclenche automatiquement une bonne action pour le sport suisse de la relève.


Si l'initiative vous tente, envoyez-moi vos photos souvenirs!

Je vous souhaite une belle lecture et me réjouis de vous revoir prochainement. Dans cette attente, portez-vous bien! Tamara


L'équipe SUPERSOROPGRU a parcouru 80km. Bravo!




14 vues

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page