top of page

Une nouvelle parmi nous

Chères amies,

chères soroptimist,


j’ai le plaisir de vous présenter une nouvelle membre, Jacqueline Brodard, qui nous vient du club Soroptimist de Fribourg.


Jacqueline nous rejoindra lors de nos prochaines rencontres, merci de lui faire bon accueil!


Voici sa présentation, bonne lecture!

Situation personnelle​​​​​​​

Hauteville, octobre 2020

Jacqueline Brodard

Née le 02 janvier 1956

Mariée à Paul Brodard

2 enfants adultes Justin et Adeline

3 petits enfants Ella 5ans ½, Coline 3 ans et Jules 4 mois


Côté Soroptimist

J’ai adhéré au Club de Fribourg en 1999. Mes marraines étaient Mesdames Christiane Angéloz et Myriam Vial.

Dès lors, j’ai passé 7 ans au comité en qualité de trésorière, vice-présidente et, en 2003-2004 j’ai eu l’honneur d’assumer la fonction de présidente puis, finalement, celle de past-présidente.

Les contacts avec les membres sont pour moi une immense source d’enrichissement. J’ai toujours participé aux différents événements avec une grande joie et beaucoup de plaisir.


Côté privé

Aujourd’hui, jeune retraitée active, je

- Collabore au suivi et à la gestion des affaires

- Garde régulièrement mes trois petits-enfants

- Accompagne ma maman âgée de 90 ans

Institutrice de formation, j’ai enseigné durant 7 ans à Treyvaux.

Puis, d’entente avec mon mari, j’ai fait le choix de consacrer quelques années à l’éducation de nos enfants.

Durant cette période, j’ai trouvé mon épanouissement dans le bénévolat. Présidence du Conseil de communauté de la paroisse de Treyvaux /Essert, catéchiste, chauffeur pour le service de transport de personnes âgées chez le médecin et autre.

J’ai ensuite suivi les cours Intercadres. Cette formation m’a permis de me reconvertir. Aussitôt, j’ai intégré l’entreprisefamiliale, Gilbert Brodard & Fils SA.

Depuis toujours, je porte un vif intérêt à la vie sociétale et publique. C’est pourquoi, j’ai eu la chance de participer à la mise en place de notre nouvelle Constitution. Plus tard, j’ai intégré les rangs du Grand Conseil fribourgeois et finalement, j’ai été membre de l’exécutif de la commune de Hauteville.

A ce jour, je suis assesseure au tribunal d’arrondissement de la Gruyère.

Durant mon temps libre, j’apprécie les randonnées, pratiquer un peu de sport en salle et effectuer quelques parcours de golf.

J’aime la vie associative. Aussi, à différentes reprises, j’ai accepté de faire partie de différents comités d’organisation de fêtes

Présidente du 75ème anniversaire des Tserdziniolè de Treyvaux, présidente du Tir en campagne qui s’est déroulé à Hauteville, membre du CO de la fête fédérale des Tambours et des Fifres à Bulle.

Aussi, je suis marraine du drapeau des Hospitaliers et Hospitalières de la Gruyère et environs et marraine du drapeau de la Lyre paroissiale de La Roche.

Merci de votre attention.

Bien à vous.

Jacqueline B

377 vues

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page